Le 17/12 matin : 

Météo Charenton

 2°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 4°C

  Météo Charenton

Le 18/12 matin : 

Météo Charenton

 1°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 4°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Service Hygiène et Santé de l’Environnement Urbain

Nuisibles

Nuisibles

Le service peut intervenir dans certaines conditions pour remédier aux nuisances provoquées par les animaux (animaux domestiques, insectes, rongeurs, pigeons...).

Rats

La ville traite l’ensemble du réseau d’assainissement, les parcs et jardins et tous les bâtiments communaux 4 fois par an (Voir le planning prévisionnel d'intervention). Elle sensibilise les bailleurs sociaux à en faire de même. Pour les immeubles du parc privé, en cas de présence de nuisibles, c’est au Syndic de l’immeuble d’intervenir comme le prévoit l’article 119 du Règlement Sanitaire Départemental.
Pour tous signalements, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante dpadt-shseu@charentonlepont.fr

Pigeons

La population de pigeons est très importante sur la commune. Cependant, il s’agit principalement de l’espèce "Ramier" qui est protégée et donc non capturable. Leur présence est notamment liée à la nourriture. Aussi, il est rappelé qu’il est formellement interdit de les nourrir conformément à l’article 120 du Règlement Sanitaire Départemental.
La ville s’efforce cependant de les éloigner au moyen de différents dispositifs tels que les pics ou bien de l’électro répulsion (visible sous la voûte du Commandant Delmas).

Animaux morts ou errants

Pour tous signalements, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante dpadt-shseu@charentonlepont.fr

Punaises de lit

Aide et information sur le site http://www.la-punaise-de-lit.com/

Termites

Charenton-le-Pont n’est pas reconnue comme une zone contaminée par les termites ou susceptible de l'être à court terme.
En savoir plus…
Arrêtés relatifs aux communes soumises à une zone contaminée par les termites

Guêpes et abeilles

En cas de présence d’un nid/essaim de guêpes ou d’abeilles dans votre jardin, restez calme...
L’abeille domestique est rayée de brun et d’un jaune terne.
La guêpe, elle, est plus velue et a plutôt des rayures noires et d’un jaune éclatant. Une piqûre de guêpe peut avoir de graves conséquences, surtout si vous développez une réaction allergique.
Si vous êtes sûr d’avoir affaire à des abeilles, appelez un apiculteur. Les abeilles sont une espèce protégée, qu’il ne faut donc sous aucun prétexte détruire de façon consciente et délibérée.
S’il s’agit de guêpes, faite appel à un prestataire qui assurera la destruction du nid.
Dans tous les cas, la Ville n’intervient pas sur les espaces privés. Les Pompiers peuvent intervenir en cas de réel danger.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher