Le 26/05 matin : 

Météo Charenton

 16°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 31°C

  Météo Charenton

Le 27/05 matin : 

Météo Charenton

 21°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 31°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : moyen

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Environnement Cadre de vie

Vélib' Métropole

Le nouveau Vélib' se dévoile : venez l'essayer !

A compter du 1er janvier 2018, le service Vélib’ fait peau neuve pour vous offrir de nouvelles fonctionnalités et s’étend à la Métropole du Grand Paris.

Ce système de vélo en libre-service répondra à un nouveau modèle économique afin de pouvoir s’étendre à l’échelle métropolitaine. Il sera financé par les abonnements et par les collectivités territoriales adhérentes au syndicat qui gérera ce dispositif. La métropole du Grand Paris y contribuera également via une subvention.

Ainsi, la municipalité de Charenton-le-Pont a fait le choix de déployer 3 stations qui permettront de couvrir l’intégralité de son territoire. 105 vélos au total dont 30% électriques se situeront au 85 et 140 rue de Paris ainsi qu’à l’angle de l’avenue De Gaulle et de la rue Etienne Méhul.

D'ici à mars 2018, les nouvelles stations Velib’ Métropole seront installées sur voirie et progressivement mises en service.

Des avantages du nouveau service

• En fonction de vos envies ou du type de déplacement que vous envisagez, deux modèles seront mis à votre disposition : un vélo vert pour la version mécanique classique et un vélo bleu à assistance électrique, pour parcourir de plus grandes distances, à moindre effort.
Les vélos électriques sont l'une des nouveautés du Vélib' deuxième génération.

• Outre sa couleur, le vélo en libre-service est plus solide et légèrement plus léger que la version précédente, il est surtout équipé d'un nouveau système d'accrochage. Grâce à un câble dans le guidon, le Vélib' peut être restitué même si aucune place n'est disponible à la station.

• Le Vélib' 2.0 est aussi plus connecté avec un tableau de bord sur le guidon affichant le temps de location et la distance parcourue.

• Lors du passage au nouveau service, les abonnés actuels verront leur abonnement maintenu jusqu’à son terme sans surcoût. Pour les nouveaux abonnés Vélib’ à partir du 1er janvier 2018, une grille tarifaire est en cours d’élaboration.

Pour en savoir plus sur le nouveau Vélib' Métropole

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher