Le 17/12 matin : 

Météo Charenton

 2°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 4°C

  Météo Charenton

Le 18/12 matin : 

Météo Charenton

 1°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 4°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Environnement Cadre de vie

Stationnement

Pay by phone

Payez désormais votre stationnement avec PaybyPhone

Pour payer votre stationnement par PaybyPhone n’oubliez pas de vous inscrire en qualité de Charentonnais auprès de la Cellule réglementaire pour bénéficier du tarif résident.



Pour payer son stationnement avec PaybyPhone, il existait un tarif résident uniquement payable au moyen d’une carte bancaire via lnternet, un smartphone ou une boîte vocale.
La Municipalité offre la possibilité de payer son abonnement mensuel et annuel, également par chèque ou en espèces.


Vous êtes Charentonnais, vous voulez vous enregistrer pour le tarif spécial >



Comment ça marche ?

Le principe est très simple : l’automobiliste qui souhaite se garer, se connecte au service grâce à son mobile soit en allant sur le site internet paybyphone.fr, soit via l’application iPhone ou Androïd, en téléphonant au 01 74 18 18 18.

Il indique alors la zone ou le tarif de stationnement choisi et n'a plus qu'à valider la durée de son stationnement. Les forfaits mensuels et annuels permettant de stationner en zone verte pourront aussi être achetés 24h/24 par Internet ou via l'application PayByPhone.
Il est aussi possible de recharger son temps de stationnement à distance et en cas de paiement horaire, de l'interrompre si besoin avant le terme.

Le service PayByPhone est accessible sur tous les téléphones portables (smartphone ou non) et ce quel que soit l'opérateur de téléphonie mobile choisi.

Vous êtes Charentonnais, vous voulez vous enregistrer pour le tarif spécial >

Pour accéder à ce service gratuit, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

• Connectez-vous au site internet de PayByPhone ;
• Téléchargez l'application mobile pour iPhone ou Android ;
• Téléphonez au 01 74 18 18 18.

Le service est également accessible grâce au QR Codes sur les horodateurs pour les smartphones compatibles.
Vous devrez ensuite choisir la durée et la zone de stationnement puis confirmer votre véhicule. Il est possible de stopper ou de prolonger le stationnement en se connectant de la même manière.

À savoir : à la première utilisation du service, l'automobiliste indique ses données de carte bancaire de manière sécurisée, le numéro d’immatriculation de son véhicule et le code tarif de la zone qui le concerne (indiqué sur l’horodateur).



Simple, pratique et économique, ce dispositif offre deux avantages :

- celui de ne payer que la somme correspondant à la durée effective de stationnement
- celui de pouvoir prolonger son stationnement en re-créditant à distance. Ainsi, en cas d’absence prolongée, il n’est plus nécessaire de retourner auprès de son véhicule afin de payer le montant supplémentaire.

La Ville de Charenton a choisi le système PaybyPhone car il offre aussi une véritable mobilité urbaine. Ce système est également mis en service dans la capitale. Les Charentonnais qui se rendront en voiture à Paris pourront ainsi payer leur stationnement avec PaybyPhone.

Les différentes zones de stationnement

Le stationnement règlementé est généralisé sur toute la ville, afin de privilégier le stationnement résidentiel, de favoriser un stationnement rotatif de courte durée, nécessaire à l’activité économique des rues commerçantes, d'empêcher le stationnement abusif, d’inciter les usagers à utiliser les transports en commun, d’améliorer la qualité de l’air et de rendre ainsi nos rues plus agréables.

La zone verte, pour le stationnement de plus longue durée, autorise le stationnement des riverains abonnés à PaybyPhone, ainsi que celui des visiteurs non-résidants (tarif extérieur).

Retrouvez toutes les zones ainsi que leur plan ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher