Le 18/12 matin : 

Météo Charenton

 1°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 9°C

  Météo Charenton

Le 19/12 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 6°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Affaires civiles

Inscription sur les listes électorales

Pour qu’une demande d'inscription puisse être valablement acceptée par la commission de révision des listes électorales , merci de vous assurer que vous avez joint :

- Une pièce d’identité en cours de validité
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois comportant vos nom et prénom.
A titre indicatif le justificatif de domicile peut être l’un des documents suivants : quittance EDF – quittance ENGIE – ou tout autre fournisseur d’énergie – quittance téléphone – bulletin de paie – taxe d’habitation – attestation carte vitale etc…

N’hésitez pas à appeler la direction des Affaires civiles au 01 46 76 46 50 en cas de doute ou à communication@charenton.fr

L’inscription sur les listes électorales, c’est 7/7j et 24/24h !
Inscriptions jusqu'au 31 décembre 2017

Vous êtes arrivés récemment à Charenton ou vous avez déménagé à l’intérieur de la commune ? Vous devez vous inscrire les listes électorales de Charenton, au plus tard le 31 décembre 2017.

Toujours dans le souci d’une modernisation et d’une plus grande simplicité des démarches pour les habitants, il est désormais possible de s’inscrire en ligne, sur le site de la ville.

S’inscrire par Internet, c’est possible !
La Ville fait partie du réseau "Mon service public" à partir duquel vous pouvez faire en ligne votre demande d’inscription sur les listes électorales.

Carte d'électeur

Suivez pas à pas la procédure depuis votre ordinateur, votre dossier sera transmis à la Direction des Affaires Civiles de la mairie de Charenton. Après avoir créé votre compte personnel, vous pourrez accéder 7 jours sur 7, 24h sur 24 à la démarche en ligne. Les services municipaux seront immédiatement avisés de votre demande et, en retour, vous enverront un message de prise en compte de votre requête.

Mode d'emploi

1. Créez-vous un compte personnel sur service-public.fr : Cliquer ici >

2. Scannez un titre d’identité (CNI ou passeport) et un justificatif de domicile au choix (quittance de loyer, ou facture EDF, ou facture téléphone, ou assurance habitation, ou taxe d'habitation). Si vous n'avez pas la possibilité de les scanner, vous pourrez les envoyer par voie postale.
Dans tous les cas, l'ensemble du dossier fourni doit être complet au plus tard le 31 décembre.

3. Connectez-vous à https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

4. Remplissez les champs demandés.

Pièces à fournir lors de la demande :

pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport)
justificatif de domicile à votre nom dans la commune
si l'intéressé habite chez ses parents, il devra y ajouter les pièces suivantes : une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu'il habite chez eux, un justificatif de domicile et la photocopie de la pièce d'identité du parent qui aura signé l'attestation
le formulaire d'inscription dûment renseigné et signé

Comment s’inscrire à la mairie ?

En vous présentant à la Direction des Affaires civiles, au 16, rue de Sully. Si vous venez d'emménager à Charenton, ou si vous avez déménagé à l'intérieur de la commune, ou bien si vous avez changé d’état-civil (mariage), vous devez le signaler à la Direction des Affaires Civiles.
Les demandes d'inscription ou de changement d'adresse doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes à la mairie.

Comment s’inscrire par courrier ?

Vous pouvez vous inscrire par correspondance, après avoir téléchargé, via la rubrique « Affaires civiles » du site de la ville, le formulaire d’inscription. Cet envoi devra comporter l’intégralité des documents à fournir. Attention, pour qu’une inscription par correspondance puisse être prise en compte à temps, il faudra qu’elle parvienne à la Mairie au plus tard le 31 décembre 2017. Il vous est donc conseillé d’envoyer votre demande avant le 15 décembre prochain.

L’inscription des jeunes Charentonnais qui viennent d’atteindre leur majorité est automatique. Il est néanmoins conseillé de vérifier son inscription auprès de la Direction des Affaires civiles.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Service Elections au 01.46.76.46 50

Direction des Affaires Civiles
16, rue de Sully.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h15.
NOUVEL HORAIRE LE SAMEDI : de 9h à 12h15 (entrée 7, rue Gabriel Péri)
Tél. :
01.46.76.46.50

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher