Le 21/06 matin : 

Météo Charenton

 20°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 23°C

  Météo Charenton

Le 22/06 matin : 

Météo Charenton

 12°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 21°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Accès directs

Démarches

Recrutement de vacataires pour la sécurité des écoliers

Pour assurer la sécurité des enfants charentonnais, au moment des entrées et sorties de classe, la Ville recrute des vacataires "Points Ecoles". Un rôle essentiel qui s’inscrit dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons, assurer leur accompagnement et leur traversée des axes routiers proches des établissements scolaires.

La Ville fait appel à toutes personnes, retraitées ou non, pour assurer la sécurité au moment des entrées et sorties de classe. Ces dernières seront recrutées en tant que "vacataires sécurité écoles".
Horaires d’entrées et de sorties des élèves : 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire) :
- le matin de 8h10 à 8h55 et de 11h30 à 12h05
- l’après-midi de 13h20 à 13h55 et de 15h50 à 16h20

Amplitude horaire : 3h par jour soit 12h par semaine (environ 48h/mois).
Rémunération : paiement au SMIC horaire.
Les vacataires dépendront du Service de la Police Municipale.
Aucune condition de diplôme n’est requise : les candidats doivent toutefois justifier d’un certain sens des responsabilités et d’un bon relationnel. Une formation sera assurée avant la prise de poste.

Si vous souhaitez vous rendre utile à la collectivité, en assurant la sécurité aux abords des établissements scolaires de votre quartier, adressez votre CV et la lettre de motivation à :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville
48, rue de Paris
94225 Charenton-le-Pont CEDEX
Ou par mail à : recrutement@charenton.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher