Le 21/07 matin : 

Météo Charenton

 18°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 27°C

  Météo Charenton

Le 22/07 matin : 

Météo Charenton

 16°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 26°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : moyen

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Accès directs

Démarches

Réforme des rythmes scolaires

Charenton choisit la semaine de 4 jours

À l’issue de la concertation concernant la réforme des rythmes scolaires, la municipalité a pris acte de la volonté de 56,3% des votants d'organiser la semaine scolaire sur 4 jours à compter de septembre 2018.

Ce choix de 4 jours s’est exprimé de façon majoritaire au sein des conseils d’écoles qui se sont prononcés en novembre 2017 mais également à l’issue des résultats d’une consultation initiée par la ville auprès des parents d’enfants scolarisés dans les écoles publiques maternelles et élémentaires entre le 14 et le 22 décembre 2017 via "Mon Espace Ch@renton".
v "Nous nous réjouissons du bon déroulement de la consultation des membres de la communauté éducative qui a abouti à un choix clair. Nous tenons à les remercier sincèrement pour leur implication dans cette démarche participative", déclarent Hervé Gicquel, Maire de Charenton et Marie-Hélène Magne, 1ère Adjointe au Maire chargée de l’enfance et de l’éducation.
v Ainsi, dans le respect des dispositions prévues par le décret, il sera proposé à la Directrice Académique, une nouvelle organisation du temps scolaire applicable dès la rentrée de septembre 2018 : le matin de 8h30 à 11h30 et l’après-midi de 13h30 à 16h30 (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
De plus, une délibération sera présentée au prochain Conseil municipal afin de valider ce dispositif.
Une communication détaillée de la nouvelle organisation du temps scolaire et périscolaire sera adressée à chaque parent d’élèves.

Détails, modalités, organisation de rentrée et éléments de contexte ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher