Le 23/11 matin : 

Météo Charenton

 12°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 15°C

  Météo Charenton

Le 24/11 matin : 

Météo Charenton

 11°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 14°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Les abeilles font leur miel à Charenton !

Mercredi 15 novembre, inauguration des 3 ruches aux gymnases Tony Parker

Les 3 ruches installées le 28 août dernier près des gymnases Tony Parker, seront officiellement inaugurées le mercredi 15 novembre avec les enfants de l'Accueil de loisirs Pasteur. 25 ans plus tard, après la prestigieuse école d’apiculture dite "Cité des abeilles" installée jusqu'en 1992 avenue de Stinville, les abeilles font leur réapparition à Charenton grâce à une volonté forte de la Municipalité de préserver la biodiversité.

"Dans le cadre de sa politique de développement durable, la municipalité a ainsi fait le choix de favoriser la biodiversité en ville et de sensibiliser les scolaires à la faune et la flore qui les entourent", affirme le Maire, Hervé Gicquel.

L’inauguration aura lieu en liaison avec les apiculteurs de l’association "Bee Happy Miel", une association Val-de-Marnaise à vocation environnementale qui se chargera également d'animations pédagogiques dans les écoles tout au long de l'année scolaire.

Programme de l'inauguration mercredi 15 novembre à 13h30 :
• Accueil des enfants de l'accueils de loisirs élémentaire Pasteur
• Visite du rucher
• Présentation de la ruche et observation des abeilles
• Échanges/retours d’expérience avec les enfants et les participants

Carton d'invitation

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher