Le 22/09 matin : 

Météo Charenton

 15°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 19°C

  Météo Charenton

Le 23/09 matin : 

Météo Charenton

 9°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 21°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Le stationnement réglementé prend des couleurs !

Nouvelles modalités, mais prix du stationnement inchangé

Avec le changement de prestataire pour le stationnement et l'arrivée du Groupe Empark, nouveau concessionnaire de la Ville pour les horodateurs, les modalités de paiement et la gestion du stationnement, des améliorations et de nouveaux services sont proposés.
Information importante : le prix du stationnement reste inchangé car l’équipe municipale a souhaité maintenir des tarifs modérés pour les résidents (20 euros l’abonnement mensuel).

Le stationnement prend des couleurs
La zone rouge est présente sur les grands axes de circulation et dans les rues commerçantes.
La zone verte permet le stationnement de plus longue durée des riverains abonnés au forfait résidentiel.
La zone bleue est située sur l'île Martinet, près des gymnases Tony Parker. Le stationnement gratuit y est limité à 4 heures.
La zone mauve "Cœur de Ville" est signalée par des bornes lumineuses et permet un stationnement gratuit durant 15 minutes afin d’accéder facilement aux commerces et divers services situés en centre-ville. Elle est située dans la rue de Paris (entre les rues Arthur Croquette et de la Mairie) ainsi qu’au début de la rue du Général Leclerc.

Pour Hervé Gicquel, Maire de Charenton, "notre objectif est que le paiement du stationnement soit plus simple et attractif afin qu’il soit spontanément mieux respecté".
En effet, Charenton est confrontée au stationnement de véhicules ventouses, comme de nombreuses communes situées en première couronne francilienne. D’autre part, l’irrespect des règles de stationnement est un frein à la rotation des places disponibles et aux possibilités offertes aux Charentonnais.

Les horodateurs de Charenton changent !
Plus modernes, ils acceptent le paiement par carte bancaire avec code et sans contact ainsi que la future carte ville prépayée. Dans chaque quartier, un horodateur accepte les pièces de monnaie.

Nouveauté : la Maison du stationnement
La Maison du stationnement est ouverte de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi. Située au 12, rue de la Mairie dans le parking à cette adresse, elle accueille le public pour effectuer toute démarche et demande de renseignements concernant le stationnement payant sur voirie et dans les parkings de Charenton.

A la Maison du stationnement, les Charentonnais pourront également se familiariser à l’utilisation des horodateurs et des applications mobiles dédiées au stationnement payant.

Tél. : 01 49 77 03 99

En savoir plus sur le stationnement / Plan des zones

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher