Le 24/03 matin : 

Météo Charenton

 7°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 17°C

  Météo Charenton

Le 25/03 matin : 

Météo Charenton

 6°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 16°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

En route, avec la Bourse au Permis de Conduire !

Retrait des dossiers : du 6 au 20 février

Pour favoriser l’accès des jeunes Charentonnais au permis de conduire, le Service Médiation-Prévention relance le dispositif de la "bourse au permis de conduire" initié par la Municipalité il y a quelques années.
Le dispositif ne concerne que le permis B du permis de conduire. Il s’adresse aux jeunes qui n'ont pas les moyens de financer eux-mêmes leur permis et pour lesquels il est indispensable de l'avoir dans le cadre professionnel.

Le principe est simple : la ville participe financièrement à la formation de jeunes candidats au permis de conduire, sélectionnés selon des critères de ressources, de motivation et d'engagement citoyen. Pour se voir attribuer cette bourse, les jeunes devront remplir certaines conditions d’attribution. Il leur est également demandé un engagement citoyen d'une durée de 35H dans un service municipal, en contrepartie de cette aide financière.

Les Charentonnais intéressés, âgés de 18 à 25 ans, doivent retirer un dossier de candidature auprès du service Médiation-Prévention, à la Verrière de Bercy. Il leur faudra remplir un certain nombre de conditions administratives, qui leur seront précisées sur place.

Les principaux critères de sélection seront la motivation du jeune, le besoin urgent pour son insertion professionnelle d’obtenir le permis de conduire et le projet de contrepartie.
En effet, dans les 6 mois qui suivent l’accord d’attribution de la bourse, le jeune devra effectuer les trente-cinq heures de contrepartie dans un service municipal, sélectionné en cohérence avec son profil.

Retrait des dossiers : du 6 au 20 février inclus
Entretien et constitution du dossier : du 13 février au 10 mars inclus

Service Médiation-Prévention
6, place Henri d’Astier (à proximité du Ccial Bercy 2)
Tél. : 01.71.33.51.24

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher