Le 22/02 matin : 

Météo Charenton

 8°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 11°C

  Météo Charenton

Le 23/02 matin : 

Météo Charenton

 7°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 11°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Charenton soutient l’accueil du jeune enfant

Avec une nouvelle aide financière, SAJE

Depuis cette année, la Ville a mis en place une nouvelle aide financière en remplacement du "Forfait Garde d’Enfant".
Place au SAJE, "Soutien à l’Accueil du Jeune Enfant", une nouvelle prestation financière qui compense désormais le surcoût d’une garde individuelle, par rapport au tarif en multi-accueils.
Le SAJE est destinée aux familles employant un(e) assistant(e) maternel(le) ou une garde à domicile, pour leur(s) enfant(s) âgé(s) de 3 mois à 3 ans. Elle est délivrée sous conditions de ressources.

L’objectif du SAJE est de favoriser les différents modes de garde (à domicile ou en structure municipale) et principalement de soutenir financièrement les familles qui n’ont pas obtenu de place en crèche.
Le montant de la prestation est calculé en fonction des ressources des parents, du temps de garde de l’enfant et des aides perçues par la famille (Complément Mode de Garde de la CAF, réduction ou crédit d’impôt).

Pour toutes informations et connaître les pièces à fournir, contacter le RAM (Relais Assistants Maternels) - Centre Alexandre Portier - 21 bis, rue des Bordeaux.

Tél. : 01 71 33 51 38 ou ram@charenton.fr

Message urgence
Fermer

ATTENTION ARNAQUE : des mails circulent proposant d'être recensé de manière payante, ce qui est totalement illégal et frauduleux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher