Le 24/03 matin : 

Météo Charenton

 7°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 17°C

  Météo Charenton

Le 25/03 matin : 

Météo Charenton

 6°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 16°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Fermeture prolongée de la piscine municipale

La Municipalité souhaite vous apporter toutes les informations nécessaires pour comprendre les enjeux de la fermeture prolongée de la piscine municipale Télémaco Gouin, suite à des investigations portant sur des fuites d’eau sur cet équipement depuis quelques semaines.

Cet équipement sportif, mis en service en 1968, connait depuis quelques années une succession de dysfonctionnements en raison du vieillissement naturel de l’ensemble de ses installations techniques.

La Ville a jusqu’alors mené des opérations régulières d’entretien pour assurer son bon fonctionnement et accueillir le public dans les meilleures conditions. En parallèle, les services communaux avaient débuté des réflexions visant à programmer sa restructuration à moyen terme. Cependant, le poids des années limite l’efficacité des interventions et les problèmes deviennent de plus en plus difficiles à résoudre.

Depuis début février 2017, le petit et grand bassin de notre piscine sont fermés en raison d’importantes fuites sur les canalisations d’alimentation et de recyclage des eaux. La réouverture de la piscine, initialement prévue le 6 mars 2017, a été reportée à une date ultérieure afin d’affiner les interventions à mettre en œuvre.

En effet,les conclusions du diagnostic en cours permettant de déterminer la nature et le budget des travaux à mener sur ce site, ne seront connues qu’à la mi-avril 2017.

En ce qui concerne la durée de fermeture de cet équipement, il est probable que la municipalité sera alors confrontée à deux possibilités, à savoir :

• La seule réparation du réseau hydraulique poreux sur plusieurs tronçons, pour une durée minimum de 12 mois à compter du printemps 2017, sans garantir que de nouveaux problèmes n’apparaissent sur d’autres parties techniques de l'équipement.

ou

• La mise en œuvre d’un programme de rénovation conséquente pour une durée proche de 36 mois, pour lequel des études complémentaires doivent être lancées.

Soyez assurés que l’équipe municipale conduite par Hervé Gicquel, Maire de Charenton, prendra la décision la plus judicieuse tant du point de vue de l’efficacité que de l’effort financier qui sera important quelle que soit la solution retenue à court ou à plus long terme.

La municipalité a conscience de la forte gêne occasionnée par cette situation auprès des divers usagers et vous prie de bien vouloir l’en excuser.
Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’évolution de la situation et des décisions retenues.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher