Le 24/03 matin : 

Météo Charenton

 7°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 17°C

  Météo Charenton

Le 25/03 matin : 

Météo Charenton

 6°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 16°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Les heures d’orgue avec Isabelle Pâques, Yves Gersant et Jean Guilcher

Dimanche 26 février à 15h45 à l’Eglise Saint-Pierre

Pour poursuivre la saison 2017 des Heures d’orgue, Jean Guilcher, organiste de l’Eglise Saint-Pierre vous propose un concert dimanche 26 février au cours duquel il se produira avec Isabelle Pâques et Yves Gersant.

Isabelle PÂQUES, soprano belge de la région liégeoise commence la pratique du chant à 8 ans dans la chorale dirigée par son père. Plus tard, elle fait partie du chœur universitaire de Liège, dirigé par Hubert Schoonbroodt puis de l'Ensemble Vocal Marignan actuellement dirigé par Joël Hurard, dans lequel elle est régulièrement soliste. Elle complète ses études de chant par l'étude de l'orgue et de l'analyse musicale. Elle met régulièrement son talent au service des offices religieux de sa paroisse, de la cathédrale de Liège et de Saint-Pierre de Charenton.

Yves GERSANT, successivement élève de Robert Pichaureau, Jean-Paul Beydon et Robert Bouché, a débuté ses études aux Conservatoires de Vanves, puis de Clamart, où il obtint de nombreuses distinctions, parallèlement à des études de Droit qui le conduiront à l'obtention d'une Licence.
Lauréat de l’Union Fédérale des Conservatoires des Hauts-de-Seine (trompette et musique de chambre), il se consacre très vite essentiellement à la musique baroque, notamment en s’attachant à réintroduire en France la trompette naturelle baroque, instrument dont il est dans notre pays l’un des rares concertistes.

Jean GUILCHER a commencé l’orgue en autodidacte à l’âge de 10 ans et en cours privés, puis effectué ses études musicales à l’Institut de Musicologie de l’Institut Catholique à Paris (orgue avec Gérard Letellier) et au Conservatoire de Vincennes (orgue, classe de Gilles Harlé, formation musicale et chant). Formation complétée par des stages de direction de chœurs.
Pendant 30 ans, il chante comme basse dans plusieurs grands chœurs parisiens. Détenteur de la carte professionnelle d’organiste de la zone apostolique de Paris, il est organiste titulaire des orgues de la paroisse Saint Pierre de Charenton depuis 1993.
En 2004, après avoir régulièrement donné à Charenton et dans d’autres lieux des concerts avec le chœur qu’il avait fondé, il crée les "Heures d’Orgue de Saint Pierre de Charenton", dans le but de faire entendre et découvrir le grand orgue Aristide Cavaillé-Coll de Charenton, classé monument historique.

Dimanche 26 février à 15h45, ils se produiront ensemble tous les trois à Charenton, sur l’orgue Cavaillé-Coll de l’Eglise Saint Pierre.
Au programme : Henry Purcell - Jan Pieterszoon Sweelinck – Georg-Friedrich Haendel - Johann Sebastian Bach…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher