Le 22/10 matin : 

Météo Charenton

 11°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 16°C

  Météo Charenton

Le 23/10 matin : 

Météo Charenton

 9°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 14°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : moyen

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Accès directs

Démarches

Les Heures d’orgue

Dimanche 7 octobre à 15h45 à l’église Saint-Pierre

Musicien éclectique à la réputation internationale, David Cassan fait partie des personnalités marquantes de la jeune génération des organistes français.

Formé au Conservatoire de Caen et aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon, il poursuit aujourd'hui une carrière de soliste qui lʼamène à se produire en compagnie d'ensembles prestigieux, dans de nombreux lieux en France et à l'étranger.

Interprète reconnu et salué par la critique, David Cassan défend avec conviction lʼensemble du répertoire dʼorgue, avec une prédilection pour lʼoeuvre de JS. Bach et des compositeurs français des 19ème et 20ème siècles.

David Cassan a remporté une dizaine de 1ers prix internationaux, qui font de lui l'un des organistes les plus titrés de sa génération.
Il enseigne lʼorgue au Conservatoire de Nancy ainsi que lʼimprovisation au Conservatoire de Saint Maur-des-Fossés. Il est actuellement titulaire du Grand-Orgue de lʼOratoire du Louvre à Paris.

Dimanche 7 octobre, il se produira à l’église Saint-Pierre sur le célèbre orgue Cavaillé-Coll.
Au programme : Eugène Gigout, Alexandre Guilmant, Léonce de Saint Martin, Henri Mulet, Maurice Duruflé, David Cassan.

Dimanche 7 octobre à 15h45
Eglise Saint-Pierre
Entrée libre - Votre généreuse participation est la seule source de rémunération des artistes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher