Le 24/10 matin : 

Météo Charenton

 11°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 18°C

  Météo Charenton

Le 25/10 matin : 

Météo Charenton

 12°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 19°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Les Heures d’orgue à l’église Saint-Pierre

Christophe d'Alessandro, dimanche 15 octobre à 15h45

Christophe d’Alessandro est organiste titulaire du grand orgue de Sainte-Elisabeth à Paris. Il a étudié le piano avec Lucien Pipereaut et Bobby Few. Compositeur et chercheur, directeur de recherche au CNRS, ses œuvres pour orgue et électronique temps-réel ont été distinguées par la critique et ses recherches sur les nouveaux instruments musicaux ont été couronnés par le 1er prix de la Margareth Guthman Musical Instrument Competition (Atlanta, 2015), pour le Cantor Digitalis.

Sophia Castiello, mezzo, a participé à de nombreuses productions de l'Opéra de Paris, le théâtre du Chatelet, le théâtre des Champs-Elysées, le chœur de Radio-France ou des Musiciens du Louvre.
On peut l'entendre dans des récitals de mélodie et de lied en duo et en solo dans des œuvres de Gounod, Saint Saëns, Massenet, Berlioz, Schumann, Brahms ou Mahler. Sophia Castiello enseigne également le chant.

Emmanuelle Heim, a débuté le chant et la musique au sein de la Manécanterie du Chœur d’enfants de Bretagne. Elle a ensuite poursuivi des études musicales et vocales à Rennes (licenciée en musicologie, diplômes de solfège et de chant au CNR).
Depuis, elle s’est régulièrement produite au sein de différentes formations allant des grands chœurs lyriques tels que l’Opéra National de Paris, le Théâtre du Châtelet, le chœur de Radio-France, l’opéra de Rouen, de Marseille, le Théâtre des Champs-Elysées...

Dimanche 15 octobre à 15h45, ils se produiront ensemble tous les trois à Charenton, avec Christophe d’Alessandro à l’orgue Cavaillé-Coll de l’Eglise Saint Pierre.

Au programme :
Auguste Durand, Louis James Alfred Lefébure-Wély, Johann Sebastian Bach, Camille Saint Saëns, Franck Mendelssohn…

Libre participation au profit des artistes.

Les Heures d’orgue

Dimanche 15 octobre à 15h45
Eglise Saint-Pierre
Place de l’Eglise à Charenton

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher