Le 14/11 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 14°C

  Météo Charenton

Le 15/11 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 17°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Accès directs

Démarches

Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

Dimanche 11 novembre à 10h45 au monument aux morts de Charenton

Le 11 novembre 1918, la France sortait victorieuse de la Première Guerre mondiale, avec la signature de l'Armistice, mais au prix de quatre années de conflits et de millions de morts.

Cent ans après, Charenton se souvient et participe à la commémoration nationale pour honorer la mémoire des hommes connus ou inconnus, qui ont combattu pour rendre libre la France.

Avec la volonté de transmettre et d’expliquer cette page d'Histoire aux jeunes générations, le Maire de Charenton a souhaité organiser une cérémonie particulière au monument aux morts de Charenton.
Les anciens combattants, les présidents et porte-drapeaux, les élus de Charenton et de Saint-Maurice, de jeunes écoliers, collégiens, lycéens, ainsi que toute la population charentonnaise sont conviés à se réunir dimanche 11 novembre à 10h45, au monument aux morts, place de l’église.

La commémoration se poursuivra à 11h30 au monument aux morts de Saint-Maurice, place Charles de Gaulle.

A l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la Municipalité de Charenton a souhaité aussi rappeler les symboles de cette période à travers une exposition mettant en lumière l’histoire de nos lieux de mémoire.
À partir du 9 novembre, cette exposition sera accrochée sur les grilles de l'Hôtel de Ville de Charenton.

Pour clôturer cette journée, un concert «La Grande Guerre et la diva» sera donné au Théâtre du Val d’Osne de Saint-Maurice, dimanche 11 novembre à 16h. Les professeurs du Conservatoire Olivier Messiaen interprèteront des extraits des opéras au sein duquel une cantatrice mauritienne, Marthe Chenal, a prêté sa voix.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservations

Découvrez le programme de la commémoration

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher