Le 30/04 matin : 

Météo Charenton

 8°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 17°C

  Météo Charenton

Le 01/05 matin : 

Météo Charenton

 7°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 17°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

64e Salon de Charenton

Exposition ouverte jusqu'au 11 février

Le Salon de Charenton fête sa 64ème édition cette année, à l’Espace Art et Liberté. Venez découvrir la diversité artistique de créateurs charentonnais et mauritiens, confirmés ou prometteurs, aux univers variés : peintures, sculptures, photographies, gravures, dessins, techniques mixtes. L’invité d’honneur de cette 64ème édition, est Mosko.

Mosko est un artiste urbain majeur, son bestiaire est fascinant d’expression et de beauté.
En 1989, Gérard Laux commence à peindre des animaux de la savane signés Mosko dans le quartier en péril de la Moskowa, au nord du 18e arrondissement. L’année suivante l'aventure devient collective sous l'appellation “Mosko et associés”, avec toujours cette même et simple ambition : embellir le cadre de vie.
En 2004 c'est la première transposition des animaux de la rue à la galerie, à l’occasion de la sortie du livre Peignez la girafe. Girafes, zèbres, félins sont peints sur bois, palissades et autres supports de récupération, et accèdent ainsi à une toute autre réalité. L’année 2005 marque l'apogée du collectif. La popularité des oeuvres réalisées, l’aval des institutions le confortent et le consacrent sur le marché de l’art.
Expositions collectives et personnelles se succèdent. Sa participation remarquée à la Tour Paris 13 accroît encore un peu plus sa popularité.
Gérard Laux retrouve en 2015 sa signature originelle à savoir MOSKO. Il développe depuis une nouvelle approche technique, utilisant pleinement peinture acrylique et pratique du pinceau. L'usage d'un pochoir monochrome de finalisation devient alors un simple outil.
Celle-ci apporte une grande fraîcheur, un renouveau.
Une sélection exceptionnelle de l’artiste est présentée en préambule du 64e Salon de Charenton.

Exposition ouverte jusqu'au 11 février 2017
Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 18h
Espace Art et Liberté - 3, place des Marseillais

Toutes les informations concernant l'Espace Art & Liberté ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher