Le 18/12 matin : 

Météo Charenton

 1°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 9°C

  Météo Charenton

Le 19/12 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 6°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Habitat social

Logements étudiants

L’organisme chargé de loger les étudiants pour le Val-de-Marne est le Centre régional des œuvres universitaires et sociales (C.R.O.U.S.) de Créteil. Il permet aux étudiants d’accéder aux chambres en résidence universitaire et dispose d’offres de chambres faites par des propriétaires privés.




C.R.O.U.S de Créteil
Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires
70 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex
Tél. : 01.45.17.06.60
Ouvert de 9H à 13H en semaine
de 9H00 à 17H00 le mercredi.
Site web : www.crous-creteil.fr



Il existe également des résidences universitaires privées.
Recherchez, par exemple, sur www.adele.org

Alors que l'accès au 1er logement est un pas décisif vers l'autonomie, la plupart des étudiants qui habitent dans la capitale vivent chez leurs parents ou dans la sphère familiale. Dans ce contexte, la Ville crée donc aujourd'hui l'Aide à l'Installation dans un Logement pour les Etudiants (l'A.I.L.E.).

La Ville de Paris a lancé en avril 2012 un nouveau dispositif : l'Aide à l'Installation dans un Logement pour les Etudiants (A.I.L.E) afin d'aider les étudiants qui vivent dans la capitale. A partir de la rentrée universitaire 2013/2014, l'A.I.L.E est élargie aux étudiants inscrits dans les académies de Créteil et Versailles, ainsi qu'aux étudiants résidant dans un logement meublé. Elle est gérée par le CROUS de Paris.

Pour en savoir plus : http://www.crous-paris.fr/

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher